anavrin

Hope leaves.

Jeudi 29 décembre 2011 à 13:57

In the corner beside my window, there hangs a lonely photograph. There's no reason, I'd never notice a memory that could hold me back.

Il est difficile de devenir quelqu'un.
Echelle sociale, attentes d'autrui, faux-semblants ...

There's a wound that's always bleeding. There's a road I'm always walking. And I know, you'll never return to this place.

Patience, confiance, espoir.

Ce sont les ingrédients que je ne possède plus. Conséquences du temps qui passe, de la vie qui s'enfuit, comme les pétales que l'on détache d'une marguerite. Si certains attendent la réponse d'un amour au bout d'un végétal et distinguent "A la folie" de "Pas du tout", moi j'en attends la promesse de vivre et y vois plutôt l'association "A la folie ? Plus jamais".

Alors que certains font des tentatives de suicide, moi je fais des tentatives de survie.

Et ce n'est franchement pas facile.
Chaque jour je suis séduite par l'idée de mettre un terme à ce périple qui n'a aucun sens, qui s'égare et me blesse depuis tant d'années. Je ne sais pas si la fatalité existe ou si ce n'est qu'un ramassis de mauvaises circonstances dû au hasard le plus total mais je m'étonne d'être encore debout. C'est là que le doute s'installe et que la réflexion de disparaître se gorge d'incertitude. Il semblerait qu'au fil des épreuves traversées j'ai développé la capacité de les surmonter, les prendre à bras-le-corps et terminer plus d'années que je ne l'aurais pensé.

Mais qu'arrivera-t-il demain lorsque mon espoir d'un jour meilleur s'étendra hagard sur l'asphalte d'une ruelle sombre, poignardé une fois de trop par un événement de passage ? Je me lèverai peut-être, chancelante mais debout, vivante, peignant de l'espoir plein les murs avec le sang coulé. Ou je resterai à terre, dans l'indifférence et le désarroi, humant une dernière fois l'odeur du déclin en me disant que de toute façon, on est tous, tôt ou tard, confronté à sa propre finitude.

Gone through days without talking, there's a comfort in silence. So used to losing all ambition, struggling to maintain what's left.

Chanson de support : Hope Leaves - OPETH

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast