anavrin

Hope leaves.

Vendredi 19 octobre 2012 à 21:12

Il y a des livres que je n'ai jamais lu de peur d'y trouver notre histoire développée par un auteur raté qui n'aurait rien compris à ce qui nous liait. J'ai peur d'écouter des chansons et de sentir ma raison se perdre sans que je ne puisse les rattraper, comme si l'on m'enlevait toute dignité et libre arbitre. Il y a toi dans ce monde et mes pas dans la rue se font compliqués car je connais la dimension que ça prendra si je te croisais. Mon coeur est brisé depuis longtemps mais tu gardes le dernier morceau que je pourrais recoller. Je suis comme dans un jeu où tu es celui que l'on rencontre à la fin pour terminer l'histoire et passer à autre chose.

Mes sentiments sont aujourd'hui clairs et inexistants mais le souvenir de t'avoir aimé perdure et me hantera jusqu'à la prochaine personne qui me tendra la main. Des pleines lunes passent mais mon cycle est le même, une vieil air populaire dans la tête me dit que tu t'es moqué de moi sans aucun scrupule et que j'étais juste la jeune fille naïve dont tu avais besoin pour exprimer une quelconque supériorité.

Partout autour de moi le monde avance mais je ne le suis pas encore, il me manque encore un peu de confiance et d'espoir. Je pense que tu vas bien mais ton absence laisse place à une incertitude grandissante. Peut-être que nous devons juste ne plus en parler, mais rends-moi ce morceau que tu possèdes, je voudrais retrouver mon intégrité et te pardonner d'avoir traversé ma vie en y laissant un fracas épouvantable. Maintenant je répare tout, les fondations et les murs sont là mais l'espace est vide. N'entre pas, dépose ce que tu as sur le palier, reste à la porte comme finalement tu l'as toujours fait.


I'm just caught up in another of her spells, well he's turning me into someone else. Everydat I hope and pray that this will end but when I can I do it all again.


Chanson de support : Sanctified - NINE INCH NAILS

Par lancien le Samedi 20 octobre 2012 à 16:49
Désaccordée, oui le mot est juste. C'est vrai que les souvenirs d'amour vous poursuivent même lorsque c'est fini.
Mais il faut savoir à la fois les conserver dans un coin du coeur - les instants heureux - et savoir aussi tirer les leçons du passé puis tourner la page et aller de l'avant. On ne refait pas le passé et donc remords et regrets sont inutiles et nocifs.
Seul l'espoir, l'imagination le rêve, puis la raison pour essayer de voir ce qui est réaliste en lui, et enfin l'action, peuvent nous mener en avant dans la vie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast